Déontologie du Kinésiologue
-
Le Kinésiologue n'établit pas de diagnostic, ni ne prescrit de médicaments. En cas de doute consultez votre médecin, vétérinaire habituel ou un autre pour en discuter avec lui. Sinon avec votre comportementaliste ou votre ostéopathe, suivant la problématique rencontrée.
-
Avant toute séance, le Kinésiologue doit s'assurer que la personne ou l'animal ait consulté un professionnel adéquat à la problématique (médecin, vétérinaire, ostéopathe, dresseur, comportementaliste).
-
Le Kinésiologue s'occupe des problèmes types : physique, émotionnel, relationnel, comportementale, chimique...qui n'ont pas été compris, ni résolu par la médecine vétérinaire, ni par les moyens annexes (ostéopathe, comportementaliste, dresseurs)
-
Le Kinésiologue libère le stress, mais son rôle n'est pas de répondre à une question sur un changement de vie, ni d'émettre d'avis ou de jugements sur un traitement en cours (humain et animal confondu).
-
Une séance de kinésiologie animale s'effectue lorsque le propriétaire légal de l'animal est en accord et au courant.
-
Un Kinésiologue se doit de respecter les convictions de la personne. Il est là pour apporter un éclairage nouveau à la personne.
-
Une personne venant voir un kinésiologue, reste maître de ses propres décisions, car elle sait ce qui est bon pour elle (et son animal).
-
En Kinésiologie on sera souvent amené à travailler sur les deux protagonistes, le propriétaire et son animal.
-
Le Kinésiologue ne donne pas d'avis sur l'achat ou la vente d'un animal.